Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Nouveau Livre Blanc : Comment analyser et anticiper votre e-réputation ?
--> e-réputation : le livre blanc

White Paper : Réputation Internet, Ecoutez et analysez le buzz digitalAprès le White Paper Web 2.0 pour la veille en 2007, j'aurai le plaisir de vous remettre le nouveau Livre Blanc : e-Réputation, Ecoutez et analysez le buzz digital , à l'occasion du salon I-Expo 2008 *, Porte de Versailles.

Les marchés sont des conversations, les internautes deviennent des médias.

Le Livre Blanc e-réputation présente les concepts et mécanismes de e-réputation sur l’internet (ou cyber réputation, réputation numérique, web réputation, réputation internet, réputation digitale, e-reputation...)
Il analyse des buzz internet majeurs : ils peuvent naître sur un blog, puis être repris par une radio ou au contraire débuter à la télévision, dans une émission à audience confidentielle et se trouver être dupliqués puis lus des millions de fois sur une plateforme multimédia (YouTube, Dailymotion). Les médias classiques doivent maintenant compter (voire intégrer en s’y diversifiant) les nouveaux médias Web 2.0 pour mieux gérer la vitesse de création et de diffusion de l’information.

Le Livre Blanc e-réputation évoque notamment les points suivants :
- quels sont les nouveaux challenges pour les entreprises 2.0
- comment se propage l'information, comment anticiper un buzz ?
- quels sont les buzz les plus caractéristiques ?
- comment surveiller et analyser sa réputation internet ?
- quels sont les moyens d'actions pour maîtriser ou corriger sa réputation ?

* I-expo, KM Forum, i-medias et Online se dérouleront conjointement Mercredi 28 et Jeudi 29 mai 2008, Porte de Versailles, Hall 5.1


Christophe ASSELIN [intelligence-center.com] / Digimind Logiciel d'e-réputation

Potentiellement toute entreprise ou tout individu peut donc faire l’objet tour à tour d’un buzz positif ou négatif. La rumeur, phénomène ancien (dés l’antiquité mais modernisé par la rumeur d’Orléans en 1969), se propage sur le net, à vitesse variable selon les cas. Il devient nécessaire d’analyser les conversations présentes sur les médias 2.0 afin d’anticiper une possible propagation plus volumineuse vers les médias classiques de masse (radio, TV, presse écrite) pour stopper d’éventuels dénigrements de votre organisation.

Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs positives relayées sur l’internet. En effet, tout un chacun a désormais la possibilité de s’exprimer facilement via des outils simples en diffusant sa propre information ou en commentant celle des autres.

Ecrit par slide68 , le Dimanche 25 Mai 2008, 19:40 dans la rubrique "Ereputation, e-reputation, Réputation Management".

Commentaires :

psykokwak
25-05-08 à 22:52

DigiFlux

Tes 4 derniers billets consacrés à Digimind....toutes ces années d'investissement sur la toile pour en arriver là c'est tout de même bien dommage...
Renomme le blog DigiFlux, non? Ca aura le mérite d'etre clair et honnete


 
slide68
slide68
26-05-08 à 17:51

Re: DigiFlux

Non, cher "anonyme sous pseudo" :
Pour "ce qui est d'être clair et honnête" : Tous mes billets sont clairement signés Christophe ASSELIN, Digimind, de manière explicite. Et tout les billets ont un rapport avec la veille, ses outils ou la communication internet, le buzz même lorsqu'ils impliquent Digimind, leader des outils de veille.
Donc, non je ne trouve pas çà "dommage" d'autant qu'un ouvrage comme le White Paper ne consacre que 1% de son contenu à Digimind.
"pour en arriver là " : oui, je l'avoue, c'est très intéressant de travailler pour une société à la pointe comme Digimind car je reste quotidiennement immergé dans les sujets qui me passionnent...
Ceci dit, il est vrai que j'ai actuellement peu de temps en pleine période de lancement de produits et de salons professionnels dédiés à l'information électronique pour couvrir d'autres aspects. Mais d'autres blogueurs le font très bien.
A charge de revanche sur les mois prochains !

Christophe ASSELIN, Expert Veille Internet, Digimind. 
Intelligence-center.com

 
simon
08-06-08 à 21:30

Et pour les autres

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'assister au salon I expo 2008, comment faire pour ce procurer ce document ?
D'avance merci
Simon

 
christophe
27-01-09 à 19:48

Lien croisé