Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ask.com affiche les statistiques de fréquentation des sites
--> prévisualisation et trafic

Le moteur Ask.com, 4ème technologie de moteur de recherche aux USA en parts de marché, et qui dispose aussi d'une version française vient d'améliorer sa fonction Binoculars ("Jumelles").

Déjà, depuis 2004, un clic sur l'icône des jumelles qui s'affiche dans les résultats du moteur permettait d'afficher une vue de la page en question. Avec le lancement de la très belle interface Ask 3D en juin 2007, la fonction a été améliorée (vignette plus grande, plus grande couverture des sites, bien meilleure fréquence dans l'indexation des images des pages).

Ask a annoncé hier une nouvelle innovation via ces "jumelles" : un clic dessus affiche, en plus de la prévisualisation de la page, un graphe des statistiques de fréquentation issues de la société Compete qui propsoe des mesures de trafic sur de nombreux sites web. Le graphe par défaut affiche les données pour les 12 derniers mois.

Un clic sur "View detailed report" ("voir le rapport détaillé") vous dirige vers une page d'analyses plus fouillée pour le site en question. Ci-dessous un exemple avec le site Fox.com.

Cette fonction n'est disponible pour l'instant pour les sites américains. Pour les autres pays, Ask devra à chaque fois trouver des partenaires locaux fournisseurs de statistiques (comme Xiti ou Médiamétrie-eStat pour la France)

A noter que l'affichage public de statistiques sur les fréquentations des sites web est plutôt rare. En dehors des chiffres publiés par les sites eux-mêmes ou par les études de mesure d'audience (ComScore, Médiamétrie...) sur un nombre restreint de sites, seul Alexa fournit des données, mais qui ne reflètent pas forcément la réalité puisqu'elles dépendent de l'installation de la barre Alexa dans les navigateurs des internautes. La représentativité est donc très variable.

Ask Binoculars

Ask Binoculars detailed report

> Voir aussi :
Ask 3D : interview du Directeur R&D + Directrice France
Une campagne de pub pour dissuader de n'utiliser que Google
Ask propose une interface multi-résultats
Ask.com ajoute le ciné et la tv à ses Smart Answers
Ask lance son moteur de blogs et de flux RSS
Le blog d'Ask France ouvre
Le nouvel Ask (Jeeves)

Christophe ASSELIN [intelligence-center.com] / Digimind 

Ecrit par slide68, le Vendredi 22 Février 2008, 15:35 dans la rubrique "Ask (Jeeves)".

Commentaires :

Graeme
24-02-08 à 23:26

Compete pas top

Le problème avec Compete est le même qu'avec Alexa. Les données sont loin d'être fiables, sauf pour les, disons, 10 ou 20 000 premiers sites. Après... c'est du n'importe quoi. Et ne parlons pas des sites non-étatsuniens !