Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des internautes très impatients et exigeants
--> Comportements

Des chercheurs de l'université de Pennsylvanie ont réalisé une étude sur le comportement des internautes face aux outils de recherche.
"les internautes sont exigeants, impatients et ne regardent en moyenne que les 3 premiers liens d'une page de résultats; un internaute sur 5 passe 60 secondes au maximum sur les sites proposés dans ces pages." Ce sont les principaux enseignent de l'étude. Les internautes décident très rapidement s'il reste sur un site ou non. La page doit donc être attractive et se charger facilement. >>


Dans une page de résultats, 55% des utilisateurs ne regardent qu'un lien, et plus de 80% arrêtent leurs recherches après avoir examiné 3 résultats.
40% de ces internautes quittent le site au bout de 3 minutes.
Lors d'une session de requêtes, 54% des internautes regardent seulement une page de résultats, 19% en regardent 2 et moins de 10% en regardent 3.
Ces conclusions émanent d'une recherche effectué par
Jim Jansen et Amanda Spinke en février 2001 à travers 450 000 requêtes soumises à AlltheWeb sur 24H. Jansen avait déjà parlé de ces recherches à propos des résultats des moteurs "60% des résultats identiques sur les moteurs ?".
Les comportements des internautes ont été étudiées chronologiquement ainsi que la durée de leurs sessions, le nombre de pages visitées et la pertinence des résultats.
Jansen a présenté les résultats de ces recherches ("An Analysis of Web Documents Retrieved and Viewed" ) le 25 juin, durant l' International Conference on Internet Computing 2003 à Las Vegas, Nevada.
Jansen précise : "il est essentiel que l'abstract du lien expose d'une manière très claire le contenu du site web. 8 fois sur 10, c'est cet abstract qui dissuade l'internaute d'aller visiter le site."
[Source : Eurekalert]

Ecrit par slide68, le Mardi 1 Juillet 2003, 17:20 dans la rubrique "Moteurs".