Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[En bref] Google Government Report–Google Zeitgeist Fr- Wasalive-Daypop...
--> 5 janvier 2007

[En bref]

Le moteur Wasalive· Internet :
Des chiffres sur l'internet : A partir des chiffres d'Alexa (contestables car l'échantillon n'et pas représentatif mais c'est un indicateur tendance), un étudiant a extrait quelques chiffres :

10% des sites sont du contenu adulte

55% sont en anglais  
58% utilisent des feuilles de style

10% offrent un fils RSS 

6% des pages comportent des publicités Google AdSense

· Google :
Le célèbre Stephen Arnold, publie une nouvelle revue spécialisée intitulée GGReport (Google Government Report) consacrée à l'actualité de Google pour tous les employés des secteurs gouvernementaux  
Voir aussi de Stephen Arnold :  The Google Legacy

· Mots clés :
Les principaux moteurs US ont fourni leur top  mots clés 2006. Google France a fourni son Zeitgeist au blog Zorgloob : il s'agit des mots clés les plus fréquemment rentrés pour les sujets marquant de l'année
et non des mots clés les plus recherchés sur Google France

· Moteurs :
- Wasalive est un nouveau moteur de recherche tout à fait sympathique apparu à l'automne 2005. Ajax, recherche web, images, fichiers audios et videos, nuage de tags, suggestion automatique de termes, affichage du nombre de sources et fichiers  indexés.  C'est assez prometteur !
Source : Vincent Abry 
. Merci à Yann Guilain

- Nayio est un moteur de recherche de musiques à reconnaissance vocale : fredonnez une chanson et le moteur est censé retrouver la chanson correspondante dans la base de données musicale de Napster . Mais Il faut chanter juste !

- Webzzle est un moteur de recherche collaboratif français. Après sa requête, l'utilisateur précise les concepts qu'il l'intéresse afin de contextualiser les mots-clés choisis. A cet effet, un module permet de relier des favoris de pages web à des concepts.

· Moteurs "humains" :
En novembre, Google Answers annonçait la fermeture de son service. Par contre, Yahoo! Answers marche très fort. La version française, Yahoo! Questions/Réponses, a été lancée en version bêta en juin 2006 et bénéficie d'une audience de 1 098 000 de visiteurs uniques français pour le mois d'octobre. La société de mesure d'audience Hitwise révèle ses chiffres pour ces moteurs collaboratifs : Yahoo! Answers capte plus de 96% des visites sur ce type de services aux USA ! le second, Answerbag à une part de marché de 2,04% seulement.

· Blogs :
DayPop, l'un des moteurs de recherche de blogs pionniers, en sommeil depuis août 2006, semble refonctionner depuis quelques jours http://influx.joueb.com/news/632.shtml

· Wiki :

Philipp Lenssen propose le top des pages les plus "vandalisées" sur l'encyclopédie ouverte Wikipedia.

Christophe ASSELIN

Ecrit par slide68, le Vendredi 5 Janvier 2007, 13:32 dans la rubrique "[En bref]".