Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etude: Facebook fait déprimer
--> Revue de Web

Revue de webVincent Abry pointe sur son blog une nouvelle étude concernant l'impact des usages des réseaux sociaux sur la santé de l'internaute.

Cette fois-ci, c'est une étude américaine réalisée par l’Université de l’Utah Valley auprès de 456 étudiants : Facebook tend à favoriser la déprime. 

"Les résultats de ce sondage mènent à la conclusion que plus un internaute passe du temps sur le réseau social, plus il observe ses amis dans des situations meilleures que la sienne (donc enviables, exemple: photo sur une plage de sable fin sous les palmiers, photo avec une jolie fille, photo en train de serrer la main à Barack Obama etc..) et plus il déprime…

A l’opposé, les deux sociologues ont démontré que les personnes qui passent moins de temps à socialiser sur Facebook et plus de temps aux activités sociales dans la vraie vie sont moins déprimés et ne pensent pas que la vie des autres est meilleure.  "

Facebook logout

Voir l'intégralité du billet de Vincent

Ce n'est certainement pas la dernière étude sur les pathologies induites par un usage des réseaux sociaux ou les appareils connectés. De nombreuses études paraissent tous les mois. Voir par exemple le billet :  Internet rend malheureux, Internet Explorer plus débile, l'iPhone plus chaud.

Christophe ASSELIN  

Twitter 
Twitter: @asselin
   Digimind Logiciel de veille, social media monitoring et e-réputation   
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+
 Facebook  Sur Facebook

Ecrit par christophe asselin | Digimind, le Jeudi 26 Janvier 2012, 15:50 dans la rubrique "Facebook".