Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etude: Internet rend malheureux, Internet Explorer plus débile, l'iPhone plus chaud.
--> Il y a une étude pour çà...

Internautes, On vous étudieBesoin de chiffres sur les pratiques de l'internet ou des médias sociaux ?
Il y a une étude pour çà.
Il ne se passe pas une semaine, voire une journée, sans qu'une étude, une analyse chiffrée paraisse sur l'internet et son impact, ses liens avec les conditions de vie, les habitudes ou... le QI.

D'abord Internet, et plus spécifiquement les réseaux sociaux rendent malade ou malheureux...
"Les réseaux sociaux ne rendent pas heureux ceux qui y publient régulièrement des messages" établit une étude suisse, confirmée par l'Indice Relatif du Bonheur québecois : " les gens qui consultent leur page Facebook 10 fois ou plus par jour ont un indice de bonheur de 71,4, soit cinq points sous la moyenne québécoise".  L’addiction peut-être très forte à tel point que l'on parle désormais de IAB (Internet Addiction Disorder).

...mais plus sociable...
L'internet  tend à développer la sociabilité de chacun de nous, révèle une étude du Pew Research Center et notamment, "les membres de réseaux sociaux ont 40% plus de chances d'aller dans un bar". Si l'on croise avec le fait que le français sont l'un des pays les plus accrocs au web, cela explique-t-il la grande fréquentation des débits de boisson ?


Mieux, "envoyer un tweet, chimiquement, c'est comme tomber amoureux", selon une autre étude.

A propos, les utilisateurs de Twitter sont plus aisés et cultivés : "Ils sont plus éduqués que la population moyenne et possèdent un niveau de vie supérieur" explique une...étude.

...Mais çà dépend de votre téléphone et de votre navigateur.
Par ailleurs, les possesseurs d'iPhone seraient plus "chauds lapins" : Une enquête conclut en effet que les possesseurs d'iPhone "ont plus de partenaires sexuels que les utilisateurs de Blackberry ou de mobiles Android."
Imaginez si vous twittez avec un iPhone !

Plus récemment, on apprend que si l'on utilise le navigateur Intenet Exlorer, on a tendance à être plus bête moins intelligent que les utilisateurs de Chrome, Firefox ou Opera. "les utilisateurs d’IE 6 étaient bien plus intelligents il y a 5 ans qu’aujourd’hui" selon la société canadienne AptiQuant. [MàJ 5/08/2011 : Cette étude s'avère être un canular, ce qui s'avère plutôt rasurant, du moins pour cette étude là ;-) ]

Et ceux qui n'ont pas d'internet ? "En France, 2 à 5 % de la population n'a pas accès à Internet".
Ah on ne sait pas.

Et vous quelle est votre étude préférée ? ;-)

P.S: je suis un "ancien" du secteur des études..

Christophe ASSELIN  
Twitter Twitter: @asselin
   Digimind Logiciel de veille et e-réputation 
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+

Ecrit par Christophe ASSELIN, le Mardi 2 Août 2011, 09:09 dans la rubrique "Etudes-Chiffres-Démographie".