Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Google Earth 4 : des bâtiments 3D texturés, des images plus précises
2 nouveautés sur Google Earth v 4, le logiciel de cartographie et d'imagerie satellite de Google :
- Depuis le 22 janvier : des images de meilleure résolution pour l'Europe. Google a passé un accord avec la société française Spot Image (Toulouse) afin d'offrir des images de plus grande résolution (2,5 m), plus récentes et moins nuageuses, et ce pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne et le Portugal. Ces images sont fournies par le satellite Spot 5.

- Depuis le 8 janvier : Google rattrappe un peu son retard sur son concurrent Live Search Maps (Microsoft) en ce qui concerne la résolution des bâtiments 3D : comme sur Microsoft Virtual Earth , ceux-ci peuvent maintenant également bénéficier de textures : comme le dit Google, cela "signifie que la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité".
Exemples ci-dessous : L'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel (Paris), le Colisée (Rome), le Tower Bridge et au fond à droite "The Gherkin" (le concombre) de la Swiss Re Tower, l'Opéra de Sydney (Australie) et la Tour Sears (Chicago, USA), avec les antennes.







http://www.spotimage.fr

http://earth.google.fr/index.html

Christophe ASSELIN

Ecrit par slide68, le Jeudi 25 Janvier 2007, 22:15 dans la rubrique "Cartes-Géolocalisation-Satellite".