Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Google Earth localise des ruines romaines en Sicile

La Sicile est riche en sites archéologiques (grecs, romains sur Agrigente, Piazza Armerina, Syracuse, Segesta ou Selinunte notamment). Pour repérer de nouveaux sites, les archéologues utilisent souvent les photos aériennes pour distinguer par exemple les différences de densité de terres et de végétations.
Un informaticien italien est parvenu à localiser un site de ruines romaines à l'aide de
Google Earth, le logiciel de cartographie et d'imagerie satellite de Google.

En observant les photos satellites des environs de son village de Sorbolo en Sicile, il a détecté des marques de constructions rectangulaires. Les archéologues lui ont confirmé, après fouilles, qu'il s'agissait d'une villa romaine.
Google Earth Sicile

> Mise à jour 1er octobre : je n'avais que la dépêche Reuters comme source. Grâce au blog de l'Urfist, j'ai pu trouver un article italien présentant la photo satellite en question (ci-desuss)....

Soruce : Reuters.

Ecrit par slide68, le Samedi 24 Septembre 2005, 15:08 dans la rubrique "Cartes-Géolocalisation-Satellite".

Commentaires :

christophe
27-09-05 à 02:10

Lien croisé

L'industrie de la géomatique : " Google Earth localise des ruines romaines en Sicile, La Sicile est riche en sites archéologiques (grecs, romains sur Agrigente, Piazza Armerina, Syracuse, Segesta ou Selinunte notamment). Pour repérer de nouveaux sites, les archéologues utilisent souvent les photos aériennes pour distinguer par exemple les différences de densité de ter"

 
christophe
12-05-07 à 14:25

Re: Lien croisé

au fait, sorbolo c'est en italie, pas en Sicile!!!!!

 
christophe
28-09-05 à 15:30

Lien croisé

La géomatique pour tous : " Google Earth localise des ruines romaines en Sicile, La Sicile est riche en sites archéologiques (grecs, romains sur Agrigente, Piazza Armerina, Syracuse, Segesta ou Selinunte notamment). Pour repérer de nouveaux sites, les archéologues utilisent souvent les photos aériennes pour distinguer par exemple les différences de densité de ter"