Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Google Print devient Google Book Search
--> Changement de nom

Google Inc. a annoncé sur son blog que le service Google Print changeait de nom pour s'appeler désormais Google Book Search ou en français, Google Recherche de Livres.
Jen Grant, Product Marketing Manager, explique que le nom Google Print entretient la confusion chez les internautes : En effet, ce service ne permet pas d'imprimer des livres ou sites web que l'on visite. Il précise que ce nouveau nom, plus explicite, correspond mieux au service Google qui permet de rechercher à l'intérieur du texte des livres et d'en découvrir de nouveaux. Le claim de Google Recherche de livres est d'ailleurs : Recherchez dans le contenu des livres (et découvrez de nouveaux ouvrages)

De plus, Google pourra ensuite utiliser d'autres noms de domaine spécifiques (parmi les nombreux qu'il achète)  pour distinguer la numérisation des livres de celle de magazines et de journaux.

Gary Price rappelle que le surmédiatisé Google ne doit pas faire oublier les services de recherche de livres en ligne tels que : ebrary, Digital Book Index, eBooklocator.com, NetLibrary...

Enfin, ce changement de nom intervient à un moment où le service Google Print est certainement l'offre de Google la plus décriée, notamment par les éditeurs et auteurs américains.



Ecrit par slide68, le Dimanche 20 Novembre 2005, 21:22 dans la rubrique "Numérisation, bibliothèques".