Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Google remplace la syntaxe + par l'option Verbatim
--> Recherche exacte

Si vous utilisez les syntaxes de recherche de Google AND OR, inurl: etc dans vos requêtes, peut-être avez-vous déjà utilisé le "+".
Le + permettait de dire à Google : je veux exactement que dans mes résultats les mots de ma requête soient présents, de manière "exacte". Exemple : téléphone +mobile : Je recherche exactement des pages web avec le mot clé "mobile".
Oui, parce que la technolgie Google très perfectionnée à tendance à "penser" à la place de l'internaute et peut remplacer mobile par cellulaire, portable.
En effet, par défaut, les algorithmes de Google appliquent des sortes de filtres à vos requêtes : correction orthographique, synonymes, transformation de pluriels en singulier, termes similaires, auto-complétion de vos mos par lemmatisation (running à la placee de run), prise en compte de l'historique de vos recherche (vous avez l'habitude, quand vous tapez Puma de rechercher la marque plutôt que l'animal) et encore plus "ennuyeux", le fait de rendre optionnels certains termes de vos requêtes (des mots comme vers, et, ou)

La syntaxe + permettait donc d'imposer à Google de rechercher, sans modification automatique, le ou les termes exacts de votre requête. C'est du passé, car Google a annoncé fin octobre qu'il abandonnait cette syntaxe, pratiquement aussi ancienne que Google Inc. et la transformait en commande de recherche pour les Pages entreprises Google+ (+nomdel'entrepise vous affiche en priorité dans les résultats de Google la Page Google+ de la société)

Gogole a expliqué qu'il fallait dorénavant utiliser les guillements pour remplacer le "+".
Mais comme l'indique Karen Blakeman, spécialiste du Search,  l'utilisation des guillemets, c'est le bazar, et les résultats, aléatoires, ne sont pas comparables à ceux obtenus avec la syntaxe +.

Google Verbatim search Option

Aussi Google, après de nombreuses plaintes, a annoncé la nouvelle option Verbatim qui permet les Recherches Exactes, en remplacement du "+" :
Verbatim, pour l'instant disponible sur Google.com est accessible via  le menu de gauche, en cliquant sur More Search Tools puis sur Verbatim.

Bonnes recherches !

Christophe ASSELIN  

Twitter 
Twitter: @asselin
   Digimind Logiciel de veille, social media monitoring et e-réputation   
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+
 Facebook  Sur Facebook

Ecrit par slide68, le Jeudi 17 Novembre 2011, 12:15 dans la rubrique "Mots clés et requêtes".

Commentaires :