Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

IAC, propriétaire de Ask, lance des portails verticaux

IAC, propriétaire de Ask.com, 4ème technologie de moteur généraliste US en parts de marché, lancera plusieurs portails verticaux. Après avoir annoncé la réduction d'effectifs de Ask et le recentrage des outils de recherche sur des niches, IAC annonce la création de plusieurs portails verticaux, dédiés à une communuaté ou à une thématique. Ces portails intégreront de la recherche et des outils sociaux.
Le premier portail est en ligne :  RushmoreDrive, dédié à la commuanuté afro-américaine, qui surfe sur la tendance Barak Obama (le portail ouvrira le forum "Road to November 4" concernant les élections présidentielles de 2008).  RushmoreDrive, élaboré en partenariat avec Black Web Enterprises, comprend un moteur de recherche multi-formats, des actualités...
Selon le Wall Street Journal, IAC devrait lancer aussi prochainement Green.com (l'environnement expliqué aux enfants). Le blog financier FiLife devrait quant à lui être relancé via un partenariat avec News Corp.

IAC a déjà l'expérience des portails de recherche couplant la technologie Ask aux contenus de partenaires ou à ses propres filiales. C'est le cas du portail Pronto.com, magasin en ligne du groupe IAC, lancé en septembre 2006.

Mais la reconversion d'un moteur généraliste comme Ask vers des portails verticaux n'est pas forcément toujours couronnée de succès. En novembre 2005, l'ex-annuaire Looksmart avait lancé pas moins de 161 portails verticaux, aujourd'hui  disparus et redirigeant vers des recherches verticales sur FindArticles, vendu à C|net fin 2007...

Christophe ASSELIN [intelligence-center.com] / Digimind Competitive Intelligence

IAC RusmoreDrive


> Voir aussi :

  • Fausses rumeurs sur Ask.com
  • Ask.com affiche les statistiques de fréquentation des sites
  • Ask 3D : interview du Directeur R&D + Directrice France
  • Une campagne de pub pour dissuader de n'utiliser que Google
  • Ask propose une interface multi-résultats
  • Ecrit par slide68, le Mercredi 16 Avril 2008, 12:59 dans la rubrique "Ask (Jeeves)".