Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le buzz sur Charlie Hebdo dépasse les frontières
--> Les pays qui parlent de Charlie Hebdo et les mots associés

Les buzz sur l'incendie des bureaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo ce mercredi 2 novembre puis sur "l'attaque" de sa page Facebook le 3 par des commentaires très agressifs dépasse largement les frontières françaises. De nombreux pays, en dehors de la France, ont effet couvert l'affaire sur internet et pas seulement les européens. Voici une extraction du Top des langues des médias internet qui ont repris l'affaire depuis 3 jours.

Les langues qui parlent le plus de Charlie Hebdo

Concernant le vocabulaire qui revient le plus sur le web (Sites de presse, blogs, forums hors Twitter) ces dernières 72H autour de l'actualité sur le magazine, ce sont les menaces (de mort) envers les membres de Charlie Hebdo ou les hébergeurs du site web qui dominent. Viennent ensuite les articles et conversations consacrés à la "prise d'assaut" de la Page Facebook de l'hebdomadaire. A noter aussi Libération, qui arrive en 5ème position des termes les plus employés, le quotidien ayant offert d'héberger l'équipe de Charlie Hebdo.

Concepts Web autour de

Sur Twitter, ce sont aussi les termes de Menaces qui reviennent avec des spécificités (par rapport au web) mettant en exergue tout ce qui tourne autour du piratage du site internet de Charlie Hebdo, et l'évocation d'une origine turque.

On remarque que sur Twitter comme sur le web "traditionnel", les interventions de Claude Guéant et les concepts de Liberté (de la presse, d'expression) ressortent nettement.

Les mots sur Twitter associés à Charlie Hebdo

Extractions automatiques réalisées en temps réel à partir de l'analyse de 12255 "articles" consacrés à Charlie Hebdo. Population: 402 500 sources web (hors flux Twitter). Via Digimind Analytics

Christophe ASSELIN  

Twitter Twitter: @asselin
   Digimind Logiciel de veille, social media monitoring et e-réputation   
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+
 Facebook  Sur Facebook

Ecrit par slide68, le Vendredi 4 Novembre 2011, 16:42 dans la rubrique "Infographies-Visuels-Pubs".

Commentaires :