Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le plan de 70 blogs dédiés à la cartographie de l'information
--> Métropolitain
Claude Aschenbrenner (Serial Mapper) a réalisé 2 cartes présentant sa sélection de blogs (son blogroll donc) consacrés à la cartographie de l'information (l'un par nom de blogs, l'autre par auteurs).
Ces cartographies sont des outils idéaux pour la représentation de flux d'information toujours plus volumineux, un moyen ludique et créatif pour positionner en un coup d'oeil des données.


Les représentations visuelles de l'information bénéficient de format de plus en plus divers : Voir le Top 20 de la visualisation.

[Merci à l'excellent Christophe Tricot pour l'info.]

> Voir aussi :

Christophe ASSELIN [intelligence-center.com] / Digimind Competitive Intelligence

Ecrit par slide68, le Vendredi 26 Septembre 2008, 14:32 dans la rubrique "Cartographie de l'information".

Commentaires :

Arnaud VELTEN
26-09-08 à 17:55

Merci pour le post :)

C'est bien grâce à des démarches de vulgarisation et de sensibilisation comme les votres et celle des acteurs actuels...Qui nous motivent à apporter nos pierre respectives à l'édifice,

Le talent de Christophe et Claude à organiser et fédérer autour du colloque Carto 2.0  et du groupe carto de sorte à valoriser la présentation de  l'information stratégique sous de nouvelle forme cognitive.

La récente contribution Christopher Watson à la communauté /scéne du visual thinking donne une dimension "internationalle / européenne" à cette derniére. (je le salue au passage ;)

Mais c'est le démonstration d'une volonté de faire ensemble, qui donne tout le dynamisme de notre petit groupe de passionnés. C'est pourquoi vous êtes tous les bienvenues à nous rejoindre , et  venir échanger avec nous vos idées, positions "c'est grace à plusieurs angle de vue que nous contruirons ainsi de nouvelles perspectives ..."

Il serait pour moi injuste de ne pas saluer ici la démarche de : Paul Kahn et du collectif Bureau d'étude qui sous leurs axes respectifs m'ont permis de rencontrer Christophe Tricot ;)

Merci encore, d'apporter par ce post une pierre à notre édifice.