Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LeCdi, un nouveau multimoteur

LeCdi.net

Lecdi.net  est une nouvelle interface de type multimoteur/"outil tout en un" qui, via une seule requête, permet d'interroger simultanément des moteurs de recherche, des encyclopédies, des dictionnaires, des sites d'actualités, des banques d'images....
Dans chaque rubrique vous pouvez choisir, en cochant, les sites auxquels la requête sera adressée. Après lancement de votre requête, les sites s'ouvrent simultanément dans plusieurs fenêtres.
Ainsi, pour la rubrique Actualités, vous pourrez interroger Google Actualités, Yahoo! Actualités, Wikio, Technorati, Ixquick mais ausis les moteurs de Libération, du Monde, du Figaro,  les Clés de l'actualité : Junior & Ado, le Quid Actualité, Perspective Monde, Telos, Infos-des-médias et Gallica.
Les sites interrogés évolueront bien sûr dans le temps
Votre navigateur doit autoriser l'ouverture des pop-up (pour lecdi.net) afin que les résultats apparaissent comme prévu dans des fenêtres ou des onglets distincts. Un navigateur permettant une navigation avec onglets (Firefox, IE7, Maxthon, Opera) offrira donc un plus grand confort d'utilisation.

Un mode d'emploi est disponible ici.

Ce type de portail permet de gagner du temps et/ou de sélectionner les outils les plus adéquats pour une requête donnée.

> Voir aussi :
Zuula : multimoteur avec moteurs majeurs
Mr Query, un autre multimoteur
Yurnet, le "multi-moteurs" s'améliore
Zefab : les outils de recherche essentiels sur une page
iPureSearch interroge le Net
Trovando : 1 interface, des milliers de moteurs

Christophe ASSELIN Intelligence-center.com / Digimind

Ecrit par slide68, le Mercredi 21 Novembre 2007, 18:32 dans la rubrique "Outils "tout en un"".

Commentaires :

christophe
24-11-07 à 19:37

presuqe l'outil dont je rêve pour un CDI

Et quand il permettra d'interroger prioritairement la base de données du CDI, avec utilisation du thesaurus en prioritén ce sera enfin l'outil dont je rêve