Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les résultats de Google "pourris" par de faux annuaires...
--> Spamming-Spamdexing

Depuis quelques mois, les résultats de Google sont "infectés" et pollués par les résultats de "faux répertoires". Sur les index européens, notamment allemand et français, de pseudo annuaires trustent ainsi les premières places des résultats pour de très très nombreux mots-clés et Des résultats infectés...surtout combinaisons de mots-clés. Ces annuaires n'apportent aucune valeur ajoutée : ils proposent une liste qui répètent les requêtes les plus populaires des internautes, et présentent ensuite des résultats de postionnement payant (affiliés Espotting, Overture, etc..).
Essayez par exemple la requête  "vacances martinique" ou "annonces immobilières Alsace" : les premiers résutlats sont occupés par ces "faux annuaires" : franao.com, commercialement.net, sharelook ou encore Yalpo...Ceux-là font partie des plus actifs mais la liste est longue puisque ces annuaires se multiplient tels des pucerons sur un géranium.
A noter que les allemands semblent particulièrement virulents dans ce genre de pratique puisque franao.com et commercialement.net, tataoo.de, yalpo.de appartiennent au même webmaster germanique.
Pour occuper les premières places, chacun de ces "annuaires" disposent d'un nombre très important de pages (satellites) dédiées uniquement à une requête donnée, avec une bonne densité des mot-clés. Pour notre exemple "annonces immobilières Alsace : http://fr.sharelook.net/annonces_immobilieres_alsace_54.html, http://www.franao.com/annonces_immobilieres_alsace_91.html, http://www.commercialement.net/annonces_immobilieres_alsace_83.html, http://www.acheter-peu-couteux.com/shop/annonces_immobilieres_alsace_44.html...
La plupart des pages générées par ces annuaires comportent des mots-clés qui n'ont aucun rapport avec votre requête. Ainsi, si on passe au "Lynx Viewer" la page de de Sharelook dédiée aux "annonces immobilières Alsace" on visualise des mots comme :  couple echangiste, offre emploi rh, nosocomiale, sein, coquin calin, salon entrepreneurs,  filter,  alencon,  hotels, orlando,    boussole,  offre emploi, hotellerie,   andre gide, job secretariat,  drogues ,couples amateur, emplois logistique, chauffage fioul..........Chacun de ces "mots-clés" est bien entendu un lien qui dirige vers autant de pages satellites. Et la boucle est bouclée pour apparaître en très bonne place sur Google.
Bref, un curieux univers syntaxique fait pour tromper les moteurs, l'internaute et qui entraîne évidemment une baisse indiscutable de la pertinence des résutlats du moteur. "Rançon du succès" pour le moteur le plus populaire du web : Altavista ou Alltheweb ne semblent pas infectés dans les mêmes proportions.
• [Source : Liste Référencement, Intelligence-Center]
  

                               
  

Ecrit par slide68, le Dimanche 14 Septembre 2003, 23:28 dans la rubrique "Google".

Commentaires :

linkback
linkback
17-09-03 à 22:15

Lien croisé

Actualité moteurs de recherche : "  16 sept. 2003  Les résultats de Google "pourris" par de faux annuaires...  15 sept. 2003 "

 
linkback
linkback
19-09-03 à 11:38

Lien croisé

Intelligence Center Recherche d'informations sur le net-Intelligence écon : "Faits marquants• Google: des résultats pollués par de faux annuaires • Google testerait les &qu"

 
Philippe
04-12-03 à 09:39

Et vous les aidez !

Bonjour,
En ajoutant les URL de ces sites dans vos articles je vous signale que vous augmentez leurs PR sur les moteurs ! Ce qui semple l'effet inverse de ce que vous recherchez soit dénoncer des pollueurs.
Avis aux webmasters : ne citez PAS ces URL. Merci !
Cordialement
www.123fruits.com

 
slide68
slide68
04-12-03 à 13:56

Re: Et vous les aidez !

C''est vrai et c'est corrigé...

 
Philippe
09-12-03 à 14:10

lol

C'est un métier quand même ;-))))

 
linkback
linkback
31-01-04 à 23:34

Lien croisé

- annuaires_15_1 - euroclips.com : " http://www.joueb.com/influx/news/107.shtml"

 
christophe
02-02-04 à 19:23


Ces annuaires sans personnalité sont tous issus de la meme base de données qui est principalement composés de liens payants. Pour l'internaute lambda, je ne crois pas qu'on puisse dire que les sites proposés sont pour autant sans intéret puisqu'en principe ils collent très bien a la recherche.
Le problème c'est qu'ils occultent les sites non commerciaux. Et depuis quelques temps leur prolifération risque de désespérer un bon nombre d'Internautes ... Mais que fait google ... ?

Alain
http://www.lesannuaires.com/

 
linkback
linkback
19-02-04 à 09:18

Lien croisé

Google 4 285 199 774 : "4 285 199 774 précisément. Chiffre à relativiser puisque 25% de ces pages ne sont pas complètement indexées par Google, seules leurs URLs sont identifiées. Ces chiffres ne rajoutent rien à la pertinence des moteurs et sont des opérations de communication. Surtout lorsque l'on voit les pages de résultats de Google polluées par de "faux répertoires". Des outils comme Altavista ou Aol.fr sont moins spammés et permettent d'affiner les résultats par mots clés. Par ailleurs, Google affiche maintenant 880 milons de documents dans son index d'images (au"

 
alain
19-02-04 à 23:05

Re: Lien croisé

Pour beaucoup de recherches ( disons thématiques ) , Voila est largement
supérieur a Google.

Google a perdu de sa pertinence. Son algorythme Pagerank décodé, il devient un outil de recheche sur mot clé incapable de faire la différence entre un site gonflé d'URL vides et un site a vrai contenu.

Les remous observé ces derniers jours dans l'indexe google montre qu'une réaction commence a se mettre en place. On parle de filtre anti-optimisation. Des sites académiques retrouvent les 1eres places.

Il lui faut réagir rapidement.
Yahoo a commencé ces derniers jours a appliquer un filtre aux résultats que lui fourni google et s'apprete a utiliser son robot Inktomi.
Microsoft aussi prépare sont positionnement sur le marché de la recherche.



 
christophe
24-03-06 à 19:22

Re: Re: Lien croisé

Contrairement à ce que l'on pense Google n'est pas un moteur de recherche fiable, comme par exemple Altavista ou Yahoo. Pourqoi ? Parce que Google donne intentionnellement des faux résultats de recherche afin de permettre à ses clients qui en achètent de la publicité, de sortir leurs sites Internet en tête des résultats de recherche.

 

Comment ça marche ! Google vends "de mots clés", celas mêmes que vous tapés sur les moteurs de recherches lors de vos recherches. Ainsi ils enregistrent les mots que les gens utilisent pour faire des recherches sur Internet. LE problème il est où ? En bien,  vous créez un site Internet qui a les mêmes mots clés que ceux que Google a vendu,  alors votre site ne sera pas répertorié dans leur base de donnes avec la description que vous avez faite, il le mettra dans sa base de donnes sans description.

 

Essayez ce site www.music-best-of.com avec les trois moteurs de recherche plus haut cités :

 

Altavista

Google

Yahoo

 

Vous verrez que seulement Altavista et Yahoo donnent les résultats corrects et mis à jour sur ce site. Pourquoi ? Pour les raisons plus haut cités.

 

 

 

Si vous vous trouvez dans la même situation n'hésitez pas à créer des sites comme celui-ci afin de dénoncer cette pratique que Google emploie illégalement  pour recenser les sites web. Parlez avec vos amis, parles sur les chats, parlez dans les forums de discussions sur Internet, et écrivez nous vos messages afin qu'on se regroupe dans un comité pour porter plainte contre Google afin qu'il abandonne cette pratique de déclassement des sites en fonction de sa publicité, il n'a pas le droit de faire un déclassement de "juger du goût et des couleurs"..., ou  bien qu'il fasse comme "Voila" qui est complètement payant, ainsi vous savez  que votre site sera pas dans la base de donnes tant que vous n'avez pas payé, mais si c'est pour la mettre dans la base de donnes avec des informations erronés ou sans informations à cause du fait que le moteur en question a des bénéfice, cela est illégal.  C'est une sorte de publicité mensongère que Google est en train de faire aux sites qui  n'achètent pas chez eux des "Mots clés». Google n’a aucun droit de donner des fausses informations sur les sites Internet, cela est une sorte de campagne de dénigrement, une fausse publicité afin de faire bénéficier à ses clients un meilleur résultat de recherche. Google n’est pas un moteur de recherche neutre et fiable, il fait ses recherches en fonction de ses objectifs commerciaux. Or Internet état par principe de fait et de droit de sa naissance un moyen de communication libre de tout entrave qu’elle soit commerciale ou politico financière etc., il serait naturel qu’il y ait un moteur de recherche capable de le représenter tant sur le fond que sur la forme, c'est-à-dire libre dans la recherche et la communication, or, comme on vient de le voire avec le site plus haut cité, et qui n’est pas le seul faites des expériences avec des sites que vous trouvez clairement décrites sur Altavista et Yahoo et complètement absente sur Google, cela prouve que Google pas simplement n’est pas un moteur de recherche fiable mais il est dans l’illégalité, il doit définir clairement sa politique commerciale, il n’a pas le droit de déclasser les site pour des avantages financiers et dans aucun cas sur des critères de descriptions sans l’accord du propriétaire. Evidement Google se défend en disant que le classement effectué prend en compte la pertinence du contenu, et justement en disant cela Google se condamne lui même, Internet n’est pas « une opinion » qu’on peut juger, et après tout qui est Google pour juger de la pertinence des choses….

 

Alors si vous désirez des recherches pertinentes, neutres de tout jugement à deux centimes, ou de toute préférence publicitaire allez sur Altavista ou Yahoo.

 

Ecrivez-nuus : google_fake_search@yahoo.fr


 
christophe
06-05-06 à 15:10

Lien croisé

echangiste - influx : rechercher sur le Net : "influx - Les résultats de Google "pourris" par de faux annuaires..."

 
christophe
25-05-06 à 13:36

Lien croisé

couple echangiste - influx : rechercher sur le Net : " influx - Les résultats de Google "pourris" par de faux annuaires."