Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Libération: une appli iPhone qui a de la mémoire
--> Libé joue sur Apple

Le journal Libération a lancé vendredi 27 novembre, son application iPhone. Si le quotidien avait déjà un site optimisé pour le smartphone d'Apple (Libération Expresso), son appli n'était pas encore là. L'application de Libération est, à mon avis, tout simplement la plus riche et la plus réussie parmi les appli iPhone des grands médias (Le Monde, Le Point, Le Figaro, Le New York Times…), avis partagé. Elle est gratuite avec un accès payant à certains contenus.
Au-delà de la publication classique de news rubriquées, elle réussit à faire le pont avec le journal digital : vous pouvez ainsi parcourir la fabrication du journal du lendemain, cliquer sur les pages pour aboutir aux articles correspondant (service payant).
L'application fait également la part belle aux photos avec des diaporamas de professionnels ou de lecteurs.

Et puis, L'application Libération propose de parcourir, d'un glissement de pouce, toutes ses Unes depuis 1973. Le journal privilégiant depuis de nombreuses années les formules chocs et les photos en Une, le résultat est convaincant. D'ailleurs, pour les grands événements, la photo occupe souvent toute la première page.


Cela permet de remonter dans le temps et de se souvenir/rappeler, peu à peu, des grands événements de la fin du XXe siècle. Salvateur dans un internet où les robinets à flux de type Twitter dominent de plus en plus, faisaient disparaître encore plus rapidement la mémoire de l'actualité et une structuration chronlogique.

Christophe ASSELIN  

Twitter 
Twitter: @asselin
   Digimind Logiciel de e-réputation, veille et social media monitoring 
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+
 Facebook  Sur Facebook

Ecrit par slide68, le Lundi 30 Novembre 2009, 15:22 dans la rubrique "iPhone".

Commentaires :

aide psychologique
31-05-10 à 14:53

C'est une bonne Appli mais espérons qu'elle reste gratuite car souvent c'est seulement au début pour pénétrer le marché.