Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Microsoft achète le moteur médical Medstory

La recherche verticale intéresse les majors du net qui se positionnent de plus en plus sur le développement de portails et moteurs sectoriels. Ainsi, Microsoft a annoncé fin février qu'il rachetait Medstory, moteur en bêta dédié à la santé, lancé à l'été 2006. Cet outil bénéficie de fonctionnalités assez complètes et d'une ergonomie réussie. Les salariés de l'entreprise californienne Medstory rejoindront Health Solutions Group, une division de Microsoft récemment créée.

Le domaine Santé/Médecine/Pharma est un secteur très bien dôté en outils de recherche : Sans même évoquer les incontournables Medline et PubMed, on peut citer des portails et moteurs tels que Healthline, SearchMedica, Kosmix (moteur avec une chaîne dédiée à la santé) ou encore MedWorm.

Par ailleurs le géant de l'édition scientifique Reed Elsevier Group Plc a récemment lancé Zibb, un moteur de recherche vertical dédié au Business to Business. Reed Elesvier est déjà propriétaire du moteur scientifique Scirus, développé également sur la technologie FAST (éditeur norvégien culte de AlltheWeb).
Medstory

Christophe ASSELIN 

Ecrit par slide68, le Mercredi 7 Mars 2007, 21:57 dans la rubrique "Recherche Verticale, Secteurs".