Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mozbot vous suggère des mots clés pour vos requêtes
--> et offre d'autres nouveautés

Depuis lundi, Le moteur Mozbot propose les MozWords, fonctionnalité de suggestion de requête.
Le moteur,
lancé fin juin, est développé conjoitement par Olivier Andrieu, (Abondance), Raynette.com et Brioude Internet (en collaboration avec Google). Olivier Andrieu explique :

-les "MozWords" sont un outil de suggestions de mots clés, qui apparaissent dans un menu déroulant au fur et à mesure de la saisie de la requête. Exemple : tapez "bor" (ou tout autre mot début de mot clé) sur la page d'accueil du moteur et on vous proposera bordure, bord de lac, Bordeaux, borborygme....
Cette nouvelle fonctionnalité a été développée grâce à la technologie de SurfWax (technologie
LookAhead), société qui propose aussi d'excellents outils (notamment le métamoteur Surfwax et News Accumulator, un outil de suggestion de mots clés couplé à un moteur d'actus. Visitez aussi WikiWax, qui associe suggestion de mots clés et Wikipedia...).

- Les
MozWords sont également disponibles sur les nouveaux sites américain et anglais du moteur Mozbot.  A noter : chaque site reçoit ainsi un lexique spécifique correspondant à la langue du moteur utilisé.
Pour le site français, ont été croisés un lexique et un fichier des mots clés les plus souvent saisis sur le moteur les mois précédents.

- Les différentes versions de Mozbot proposent également depuis quelques jours  la possibilité d'afficher en un clic sur les pages de résultats,  les documents mis à jour depuis une semaine, un mois, un trimestre ou un an.

Prochaines étapes pour Mozbot  : des sites canadien, québecois, suisse, belge...

Ecrit par slide68, le Mardi 18 Octobre 2005, 22:08 dans la rubrique "Moteurs".