Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SearchMash, le Google expérimental, continue de s'améliorer

SearchMash, les vidéos
SearchMash
, le moteur expérimental façon Web 2.0 (un peu d’Ajax) de Google lancé en octobre 2006, continue de s’améliorer. Récemment, l’interface de recherche de vidéos s’est perfectionnée :
Lorsque vous lancez une requête, des vignettes des vidéos s’affichent sur la droite. Cliquer sur une d’entre elles permet d’ouvrir la lecture d’une vidéo en moyen format, assortie de son titre, dans une fenêtre en haut des vignettes, donc sans quitter la page de résultats (pratique pour une prévisualisation). Un clic sur "see larger video" ouvre la vidéo en grand format.
Bien sûr, on peut afficher l’ensemble des résultats vidéos dans une page dédiée via le lien "see video results".

Déjà en fin d'année, SearchMash avait bénéficié de quelques améliorations :
-
l'intégration d'une boîte Wikipedia, offrant des résultats issus de l'encyclopédie, en-dessous des boîtes (à déplier)  images, blogs, et vidéos.
- une boîte Feedback en bas à droite, permet un retour d'expérience instantané des utilisateurs, sur la pertinence des résultats

- le lien "Hide details", intégré à chaque résultat permet de masquer le détail de la page des résultas (les descriptions) et de n'afficher que les titres et les urls.

SearchMash est une réelle interface expérimentale en constante évolution. Des améliorations observées les semaines précédentes ont disparus ou été modifiées. Ainsi, auparavant, un clic sur les urls vertes d'un résultat affichait un menu de liens, permettant d'ouvrir le site dans une autre fenêtre, d'accéder à sa version cache, d'afficher davantage de résultats de ce site (ci-dessous). Actuellement (désormais ?), un clic sur l'url verte permet de restreindre votre requête au site en question.

Pas révolutionnaire mais intéressant. On aimerait par exemple avoir plus d'interactivité sur les boîtes, à l'instar d'un Netvibes par exemple. Dans le même genre, les tests de Ask avec Ask X semblent moins timorés.

A voir aussi :
Google: fonction de suggestion "essayez ceci"
Google teste un affichage de résultats par catégories
Google : ce ne sont que des tests
Google : Toujours de nouvelles interfaces de résulats en test

Christophe ASSELIN

Ecrit par slide68, le Lundi 15 Janvier 2007, 23:08 dans la rubrique "Google".

Commentaires :

christophe
16-01-07 à 10:33

Lien croisé

Wiw2.com, Web 2.0: The Web become my personal network (Fr) : "> inFLUX > rechercher SearchMash, le moteur expérimental façon Web 2.0 (un peu d Ajax) de Google lancé en octobre 2006, continue de s améliorer. Récemment, l interface de recherche de vidéos s est perfectionnée :Lorsque vous lancez une requête, des vignettes des vidéos s affichent sur la droit" rel="nofollow"