Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tafiti, l'interface 3D de Microsoft
--> code source disponible

Les moteurs majeurs proposent des interfaces "alternatives", souvent des plateformes expérimentales pour tester de nouvelles technologies et nouveaux concepts.
Google a ainsi lancé  en octobre 2006 SearchMash (en html et également en Flash depuis quelques semaines) et Microsoft avait lancé l'interface de la charmante Miss Dewey en novembre 2006.
Microsoft a récidivé en août 2007 en lançant l'interface de recherche expérimentale Tafiti ("rechercher" en langue Swahili), au départ une démo pour mettre en valeur Silverlight et les Windows Live Search APIs.
Tafiti

Tafiti utilise les outils de recherche de Microsoft (Web, actualités, images, flux RSS, livre) via donc la technologie Silverlight, une sorte d'équivalent du Flash d'Adobe.

L'interface, fluide et belle, permet, outre la recherche, de stocker vos résultats de recherche via un simple glisser-déposer vers la colonne droite. Vous pouvez ensuite annoter puis partager ces résultats par mail ou les bloguer.
Vous pouvez également visualiser vos résultats sous la forme d'un superbe arbre

Tafiti : arbre

Microsoft a annoncé aujourd'hui que le code source de Tafiti était désormais disponible pour les développeurs. Les codes et applications sont disponibles sur Codeplex, le site de Microsoft dédié aux développeurs.

> Voir aussi :
Microsoft Live Search : le point sur les nouveautés
A quoi sert Miss Dewey (de Microsoft) ?
SearchMash, le Google expérimental, en version flash
Searchmash (Google Inc.) : de nouvelles améliorations

Christophe ASSELIN [intelligence-center.com] / Digimind 

Ecrit par slide68, le Mercredi 19 Décembre 2007, 17:58 dans la rubrique "MSN-Microsoft-Live Search".