Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Temps d'utilisation: Les français ont passé 5 H sur Facebook et 3H sur Google en décembre
--> Classement par temps d'utilisation

Revue de webSi Google est le site le plus visité au monde, lorsque l'on observe les temps d'utilisation, il perd sa place de leader au profit de Facebook, du moins pour le mois de décembre.
Ainsi, selon les chiffres de l'Institut Comscore, les français ont passé pour ce mois 5H en moyenne sur Facebook et 3H sur Google. En tout, les français ont passé 25H sur internet en décembre et ont consacré 20% de ce temps à Facebook...C'est ce qu'explique l'article de MaxiSciences.

Temps d'utilisation des sites en France en décembre . Top 20

"Le réseau social prend la tête des sites les plus longtemps consultés par mois, devant l'ensemble des services de Google, comprenant moteur de recherche, mail ou YouTube. [..]
C'est en moyenne cinq heures qu'ont passés les internautes hexagonaux sur le réseau social, battant de plus de deux heures le moteur de recherche, selon les dernières analyses du groupe comScore. Les améliorations en terme de service ont réussi à la plateforme de Mark Zuckerberg, Facebook réussissant à accaparer les abonnés pour leur faire découvrir toujours plus d'actualités sur leurs amis.[..]
Au total, 47.8 millions de Français ont surfé sur Internet, toujours selon comScore, pour un total d'environ 1,2 milliards d'heures en décembre 2011, soit une moyenne de 25 h par internaute. Et 20% de ce temps de navigation était réservé à Facebook. "

Voir l'intégralité de l'article ici


Christophe ASSELIN  

Twitter 
Twitter: @asselin
   Digimind Logiciel de veille, social media monitoring et e-réputation   
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+
 Facebook  Sur Facebook

Ecrit par christophe asselin | Digimind, le Vendredi 27 Janvier 2012, 13:20 dans la rubrique "Etudes-Chiffres-Démographie".