Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Weibo, le twitter chinois à 200 millions et les chiffres du Net en Chine
--> Les chiffres de l'internet chinois

Internet en ChineLes chiffres de l'internet chinois donnent le vertige.

Weibo. La star montante du microblogging (en fait une sorte de mix entre Twitter et Facebook) fait encore parler de lui.
D'abord, parce que Weibo a atteint les 200 millions d'utilisateurs (comme pour Twitter les statistiques varient de 30% selon que l'on parle de membres ou d'utilisateurs actifs). Lorsque l'on avait publié l'infographie consacrée à Weibo en juillet (reprise par TechCrunch ;-]), on ne parlait alors "que" de 140 millions. Croissance soutenue donc.

Normal pourrait-on dire sur un marché de 485 millions d'internautes, 1 des 3 plus gros marchés mondiaux. Ensuite, Weibo, avec ses nombreux membres est devenu une des sources d'information principales des internautes chinois. "Il révèle presque instantanément ce que les autorités préféreraient occulter".


Et puis, le blog 2803 relaie aujourd'hui ces slides compilant des chiffres sur l'internet chinois. Certaines données datent un peu mais globalement, les statistiques énoncées permettent de se rendre compte du gigantisme du marché :
Ainsi, QZone, un "Facebook" chinois est estimé à 480 millions de membres à mettre en perspective face aux 800 millions de membres de Facebook dans le mondeet aux 100 millions actifs sur Twitter.

 Les acteurs internationaux sont d'ailleurs à la peine face aux acteurs locaux, du fait de la censure ou de la culture, qui comme en Russie, fait préférer les outils régionaux. Là-bas, LinkedIN, qui vient de s'implanter au Japon, atteint les 1,7 million de membres...

Christophe ASSELIN  

Twitter Twitter: @asselin
   Digimind Logiciel de veille, social media monitoring et e-réputation   
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+
 Facebook  Sur Facebook

Ecrit par christophe asselin, le Mardi 15 Novembre 2011, 14:29 dans la rubrique "Etudes-Chiffres-Démographie".