Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Wiki + Mindmap = WikiMindMap
J'avais évoqué l'outil WikiMindMap début juin dans le White Paper Web 2.0 pour la veille et la recherche d'information mais pas encore sur ce carnet.

Vous connaissez Wikipedia. Vous connaissez les outils de cartes heuristiques en ligne de type MindManager ou FreeMind ? WikiMindMap est un hybride de ces 2 applications :
WikiMindMap recherche sur Wikipedia (versions allemande, indonésienne, espagnole, française, italienne, anglaise) et affiche les résultats sous forme de MindMap. Il est alors possible de naviguer dans l'arborescence des termes.
L'outil va ainsi transformer les liens d'une fiche Wikipedia en autant de branches. Il est alors facile de visualiser d'un coup d'oeil les différents concepts liés à un terme. Un clic sur le terme pointe vers sa fiche sur l'encyclopédie libre, un clic sur les flèches vertes place ce terme au centre de l'arbre et lance une nouvelle recherche sur ce mot. Vous pouvez "déplier" certains termes dont l'explication fait appel à d'autres concepts. Pas d'autres focntionnalités pour l'instant. Par exemple, une fonction Export vers Word ou Power Point serait sympathique.
Christophe ASSELIN Intelligence-center.com / Digimind


Ecrit par slide68, le Lundi 9 Juillet 2007, 17:26 dans la rubrique "Cartographie de l'information".

Commentaires :

christophe
15-04-08 à 08:35

Lien croisé

Wiki + Mindmap = WikiMindMap : " Autres actualités de cette journée : 09/07/2007"