Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Windows Live Academic concurrencera Google Scholar
--> L'arme de MSN

Le blog non-officiel des beta testeurs de Wiondow Live,  LiveSide,  a annoncé que Microsoft lançait la version bêta de son moteur baptisée "Windows Live Academic". Live Academic est un nouveau produit de MSN destiné à concurrencer Google, cette fois sur le terrainn de la recherche "académique" et universitaire. Google Scholar indexe en effet des millions de publications scientifiques et universitaires.
WindowLive Academic (copie d'écran ici) offre, comme ses concurrents, la possibilité de montrer un exrait ou la totalité d'un article lors d'une requête et de proposer un accès payant pour les contenus protégés, une localisation de la bibliothèque la plus proche proposant l'ouvrage ou encore un lien  automatique avec les points de ventes adéquats. Cette version bêta a été lancée en Australie, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne et au Royaume-Uni.

Dans le domaine de la recherche académique, citons également Scirus (groupe Elsevier), RedLightGreen et dans une moindre mesure Yahoo! Search Subscriptions.
> Le communiqué de presse de Microsoft

> A propos :
Un billet : RedLightGreen, alternative à Scirus ou Google Scholar
Un blog dédié, On Google Scholar
Des articles : Google Scholar Focuses on Research-Quality Content
Scholarly Web Searching: Google Scholar and Scirus
Une fiche descriptive de Jean-Pierre Lardy (PDF) de l'Urfist de Lyon

Ecrit par slide68, le Mercredi 12 Avril 2006, 22:23 dans la rubrique "MSN-Microsoft-Live Search".