Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Yahoo! conservera Altavista
--> Moteurs :

Jeudi 14, dans une interview à IDG News, Phu Hoang (Yahoo's senior vice president for engineering), a expliqué que Yahoo! conservera la technnologie Altavista (1) : "la marque Altavista demeure très forte et elle permet d'intéresser un type bien particulier d'utilisateur, une niche". Pour Phu Hoang, cela peut-etre l'opportunité de tester de nouvelles fonctionnalités et possibilités de recherche qui sont encore "à la marge" et qu'ils ne sont pas encore prêts à destiner aux utilisateurs grands publics. Yahoo! pourrait donc utiliser Altavista comme une plateforme de recherche destinée à des utilisateurs expérimentés. En effet, Fred Bullock, d'Overture Search, confirme à Gary Price que les utilisateurs d'Altavista (et d'AlltheWeb) sont plus expérimentés et exigeants que les internautes "classiques" de portails. Ils ont des attentes très différentes, n'aiment pas les publicités graphiques et sont friands d'interfaces de recherches assez avancées. Bullock subodore que les fonctionnalités uniques de recherche qu'offre Altavista seront d'un très grand intérêt pour Yahoo!, à savoir :  La recherche de News, Recherche Multimedia (la meilleure connue selon Bullock), la traduction Babel Fish (application de la technologie française Systran, rappelons-le), les fonctions d'affinage Prisma.... Bullock ajoute que la performance des technologies d'indexation et de crawling d'AlltheWeb sont également très intéressantes pour Yahoo!
Phu Hoang précise d'ailleurs que la "fusion" de 2 technologies aussi puissantes que celles d'AV et d'AlltheWeb va permettre à Yahoo! de fournir une plateforme très poussée pour l'utilisateur "averti".
(1) le 14 juillet, Yahoo! a annoncé le rachat d'Overture pour 1,63 milliard de $. La société Overture est leader des liens sponsorisés et promotionnels* et a elle-même racheté en février le moteur Altavista et la division Web Search de FAST, l'éditeur du moteur AlltheWeb
[Sources : Gary Price ResourceShelf, IDGNews]

Ecrit par slide68, le Lundi 18 Août 2003, 17:46 dans la rubrique "Yahoo!".