Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Google News russe et traduction anglais russe

Google News russe

Cупер! Google se met au russe :
Ÿ Depuis la mi-décembre, Google News est disponible en russe.
Google Новости agrége les actualités de 400 sources. Le service est également disponible sur mobile. On peut aussi surveiller les flux RSS ou Atom du Google News russe.
Google Actualités est désormais accessible pour 39 pays en 17 langues.

Ÿ
Traduction automatique : parallèlement, Google a ajouté la paire de langue anglais < > russe aux 4 langues non latines dont il développe lui-même les algorithmes de traduction (chinois < > anglais, arabe < > anglais, anglais <> japonais et anglais < > coréen). Les autres paires de langues sont gérées par la technologie  Systran.
Un moyen simple de tester l'outil Google de traduction du russe vers l'anglais est de l'appliquer à la page d'accueil du Google News russe. La traduction est plutôt de bonne qualité pour une machine ! A ce propos, il est possible de visualiser le texte original avec un simple passage de la souris qui, via un calque, affiche le texte d'origine (ici en russe). Voir ci-dessous :
Traduction de Google News russe

Christophe ASSELIN
Ecrit par slide68, le Dimanche 17 Décembre 2006, 22:06 dans la rubrique "Traduction".

Commentaires :

christophe
18-12-06 à 09:44

Lien croisé

Google News russe et traduction anglais russe, veille sur inFLUX [Secrets 2 Mote : ": parall¨¨lement, Google a ajout¨¦ la paire de langue anglais russe aux 4 langues non latines dont il d¨¦veloppe lui-m¨ºme les algorithmes de traduction (chinois anglais, arabe anglais, anglais japonais et anglais cor¨¦en). Les autres paires de langues sont g¨¦r¨¦es par la technologie Systran...Source: http://influx.joueb.com/news/704.shtmlAutres articles:Gmail dans votre langueQuand Google sera traducteur automatiqueToujours plus de langues sur Google" rel="nofollow"

 
Traduction Anglais
27-01-10 à 16:33

Nouveau battefield!

La traduction est un des nouveaux terrains de bataille de Google. Ce qui est somme toute logique pour une société qui ambitionne l'organiser l'information du monde entier, et de la rendre disponible, donc, qui plus est, une entreprise qui a des ambitions globales.

Cela se traduit aussi par l'apparition de l'outil "Google Translator Toolkit" qui permet, en peu de mots, de partager ses efforts de traduction. L'idée est de rendre la traduction collaborative, ouverte et, a priori, gratuite. C'est un peu un "Wikipedia" de la traduction, où l'on partage ses mémoires de traduction.

A terme, l'opportunité d'avoir chaque expression, dans chaque langue, traduite dans toute langue possible.

Ajoutez de l'intelligence artificielle à cela et vous avez un gros bas en avant en terme de traduction automatique.

"My 2 cents " ;)
Fab