InformationToday révèle que Thomson teste actuellement un nouveau moteur basé sur la technologie LiveSearch de Microsoft : ThomsonWebPlus
WebPlus est maintenant disponible pour les utilisateurs abonnés de Thomson West Westlaw (Juridique) et Thomson Scientific Web of Science. Thomson espère étendre WebPlus à toutes ses gammes de produits : Santé, Finances, Sciences et Juridiques.
En plus de la technologie de Microsoft, Thomson fait appel à des éditeurs humains et à des technologies propriétaires pour enrichir et affiner les résultats. Si vous faites une recherche ThomsonWebPlus sur Google, vous obtenez une interface dédiée au monde juridique mais accessible sur mot de passe, une démo de l'interface Westlaw WebPlus mais aussi Thomson ScientificWebPlus (en beta) qui fonctionne.
En le testant parallèlement à Live Search, vous vous apercevrez en effet que les résultats sont "nettoyés" de toutes les réponses trop "grand public" ou commerciales. Le formulaire de recherche vous suggère des termes et vous pouvez choisir de centrer votre recherche sur des Topic Person or Author Source Institution Organism Drug Gene . L'affinage existe ensuite à posteriori : par sujets, noms de domaines (pays) ou formats de fichiers. Via des onglets, il est également possible de catégoriser les résultats d'actualités ou mulitmédia (vidéo et audio).
Très propre. Bientôt un accès pour le grand public à l'instar d'un Scirus ou d'un Scitopia ?
Vu sur Abondance
Christophe ASSELIN Intelligence-center.com / Digimind
Commentaires :
Lien croisé