Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

WebPlus, un nouveau moteur pour professionnels de Thomson
--> basé sur la techno Live Search

Thomson ScientificWebPlus

InformationToday révèle que Thomson teste actuellement un nouveau moteur basé sur la technologie LiveSearch de Microsoft : ThomsonWebPlus

WebPlus est maintenant disponible pour les utilisateurs abonnés de Thomson West Westlaw (Juridique) et  Thomson Scientific Web of Science. Thomson espère étendre WebPlus à toutes ses gammes de produits : Santé, Finances, Sciences et Juridiques.

En plus de la technologie de Microsoft, Thomson fait appel à des éditeurs humains et à des technologies propriétaires pour enrichir et affiner les résultats. Si vous faites une recherche ThomsonWebPlus sur Google, vous obtenez une interface dédiée au monde juridique mais accessible sur mot de passe, une démo de l'interface Westlaw WebPlus mais aussi  Thomson ScientificWebPlus (en betaqui fonctionne.

En le testant parallèlement à Live Search, vous vous apercevrez en effet que les résultats sont "nettoyés" de toutes les réponses trop "grand public" ou commerciales. Le formulaire de recherche vous suggère des termes et vous pouvez choisir de centrer votre recherche sur des Topic Person or Author Source Institution Organism Drug Gene . L'affinage existe ensuite à posteriori : par sujets, noms de domaines (pays) ou formats de fichiers. Via des onglets, il est également possible de catégoriser les résultats d'actualités ou mulitmédia (vidéo et audio).

Très propre. Bientôt un accès pour le grand public à l'instar d'un Scirus ou d'un Scitopia ?

Vu sur Abondance

Christophe ASSELIN Intelligence-center.com / Digimind

Ecrit par slide68, le Vendredi 16 Novembre 2007, 19:18 dans la rubrique "Veille Scientifique + Veille Brevets".

Commentaires :

christophe
24-04-08 à 08:59

Lien croisé

WebPlus, un nouveau moteur pour professionnels de Thomson, veille sur inFLUX [S : "iée au monde juridique mais accessible sur mot de passe, une démo de l'interface Westlaw WebPlus mais aussi Thomson ScientificWebPlus (en beta) qui fonctionne.En le testant parallèlement à Live Search, vous vous apercevrez en effet que les résultats sont "nettoyés" de toutes les réponses...Source et suite de l'article : http://influx.joueb.com/news/webplus-un-nouveau-moteur-pour-professionnels-de-thomsonAutres articles:Un nouveau départ pour QuaeroLe marketing traditionnel appliqué au webmarketing"

 
christophe
30-04-08 à 14:23

Lien croisé

inFLUX [Secrets 2 Moteurs] : "iée au monde juridique mais accessible sur mot de passe, une démo de l'interface Westlaw WebPlus mais aussi Thomson ScientificWebPlus (en beta) qui fonctionne.En le testant parallèlement à Live Search, vous vous apercevrez en effet que les résultats sont "nettoyés" de toutes les réponses...Source et suite de l'article : http://influx.joueb.com/news/webplus-un-nouveau-moteur-pour-professionnels-de-thomson"