Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Google achète Neven Vision
--> reconnaissance de formes

Google a annoncé le 15 août le rachat de la société Neven Vision, spécialisée dans la reconnaissance de formes, notamment faciales.
Adrian Graham, Chef de produit Picasa chez Google, explique : "Neven Vision dispose d'une technologie et d'une expertise sur l'extraction automatique d'informations à partir d'une photo. Cela peut consister simplement à détecter si la photo comporte une personne, ou un jour, de manière plus complexe, à reconnaître les gens, les lieus ou les objets. Cette technologie facilite l'organisation et la recherche des photos que vous désirez".
Neven Vision dispose d'un des meilleurs logiciels de reconnaissance mais aussi d'un logiciel pour téléphones mobiles qui  recherche du contenu pertinent en relation avec une image. La société produit aussi le seul logiciel de reconnaisance qui fonctionne avec les micro-processeurs des téléphones cellulaires. La police de Los Angeles utilise la technologie de Neven Vision pour l'aide à la détection des criminels.
Google avait un temps cherché à acquérir la société de logiciels de reconnaissance Riya mais sans succès.

http://www.nevenvision.com/
http://googleblog.blogspot.com/2006/08/better-way-to-organize-photos.html
http://googlesystem.blogspot.com/2006/08/object-recognition-is-future-of-google.html
http://riya.com/

Source : Google Blog (officiel)

> Voir aussi :
Xcavator :
rechercher des photos similaires

Ecrit par slide68, le Vendredi 18 Août 2006, 17:12 dans la rubrique "Google".

Commentaires :

christophe
16-11-06 à 10:23

Lien croisé

affordance.info : ". Je continue en effet de croire que la reconnaissance de forme ("patterns") en général et la reconnaissance faciale en particulier (notamment dans le cadre des réseaux sociaux) est à coup sûr l'une des prochaines (r)évolutions du Net. Les moteurs de recherche sont déjà positionnés sur ce créneau : ils ont les catalogues, les réseaux sociaux. Ne leur manque plus que la technologie mature pour faire tourner cette algorithmie. Ce qui est désormais chose faîte. Like.com s'annonce d'autant plus prometteur : " rel="nofollow"

 
christophe
18-12-06 à 18:28

Lien croisé

affordance.info: Archives Ouvertes : " révélations sur le rafraîchissement du crawling (tous les 2-3 semaines - voir aussi le billet de Christophe Asselin), et une base de donnée de plus de mille milliards de mots tenant sur 6 DVD bientôt disponible (voir aussi chez Frédéric Martinet) ... A noter aussi le rachat de Neven vision, société spécialisée dans la reconnaissance faciale avec probablement un couplage à l'horizon avec l'outil Picasa et un optimisation des algorithmes de recherche d'image. D'autres rachats sont d'ailleurs probablement à l'étude, urgence oblige ...) Google encore qui signe un par" rel="nofollow"

 
christophe
20-01-07 à 17:59

Lien croisé

Référencement » éléments par olivierertzscheid : "ontinue en effet de croire que la reconnaissance de forme ("patterns") en général et la reconnaissance faciale en particulier (notamment dans le cadre des réseaux sociaux) est à coup sûr l'une des prochaines (r)évolutions du Net. Les moteurs de recherche sont déjà positionnés sur ce créneau : ils ont les catalogues, les réseaux sociaux. Ne leur manque plus que la technologie mature pour faire tourner cette algorithmie. Ce qui est désormais chose faîte. Like.com s'annonce d'autant plus prometteur : " rel="nofollow"

 
christophe
21-03-07 à 15:44

Lien croisé

affordance.info: Biblio"Tech" : "lations sur le rafraîchissement du crawling (tous les 2-3 semaines - voir aussi le billet de Christophe Asselin), et une base de donnée de plus de mille milliards de mots tenant sur 6 DVD bientôt disponible (voir aussi chez Frédéric Martinet) ... A noter aussi le rachat de Neven vision, société spécialisée dans la reconnaissance faciale avec probablement un couplage à l'horizon avec l'outil Picasa et un optimisation des algorithmes de recherche d'image. D'autres rachats sont d'ailleurs probablement à l'étude, urgence oblige ...) Google encore qui signe" rel="nofollow"