Microsoft a mis en ligne Internet Explorer 7 dans sa version test beta 2 (Internet Explorer 7 beta 2 preview).
Cette nouvelle version du navigateur de Microsoft entend rattraper le retard sur ses concurrents.
Internet Explorer 7 propose notamment :
- la gestion des flux RSS. Vous pouvez vous y abonner via une icône qui vous signale la présence de fils sur une page. Les flux s'affichent ensuite dans un men u favoris à gauche et, un point fort, il est possbile de les classer par dossier. Par contre, la détection automatiqiue de flux RSS m'apparaît moins bonne que sur certains navigateurs concurrents et ne fonctionne pas encore avec certains blogs proposant des flux XML des pluss classiques.
- la navigation par onglets. Vous pouvez ouvrir autant d'onglets que désiré et même, via l'icône Personnellement, je trouve la navigation sur les onglets peu fluide, le drag & drop et la navigation via la mollette de souris n'étant pour l'instant pas implémentés comme sur des navigateurs tels Maxthon.
- un filtre anti-phishing qui permet de contrôler l'authenticité de sites (le phishing est la pratique consistant à reproduire des sites à l'identique, dans le but de soutirer à l'internaute des informations personnelles. Exemple : informations bancaires à partir d'un faux site de banque).
Globalement, l'ergonomie de navigation m'apparaît moins réussie (onglets, menus, gestion des favoris) que sur les concurrents Opera, Firefox et surtout Maxthon.
Désormais, Internet Explorer n'est plus intégré à Windows et se comporte donc comme n'importe quel navigateur indépendant (désinstallation facile sous la rubrique Windows XP Software Update).
L'installation de cette version d'Internet Explorer 7 test beta 2 nécessitera une procédure de vérification de votre version de Windows (et excluera évidemment les versions "non officielles") via Windows Genuine Advantage . Fonctionne avec Windows XP Service Pack 2 uniquement. 11, 15 Mo.
< "Quick Tabs" : visualiser dans une seule fenêtre le contenu de chaque onglet en miniature.
.
.
.
.
.
.
.Christophe ASSELIN
Commentaires :
Lien croisé