Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une majorité d'américains craint la personnalisation et la mémorisation des recherches
--> Mémorisation de navigation

Revue de Web

A l'heure où Google et Bing vous propose des résultats toujours plus personnalisés en fonction de vos habitudes de recherche et de naviguation, une étude Pew Research montre que les internautes américains sont majorititairement contre ces pratiques : 65% considère la personnalisation des recherches comme quelque chose de "mauvais" et 75% voient cette tendance comme une violatiation de la vie privée. Le site la Presse.ca précise :

"Seulement 23% des internautes adultes interrogés par Pew se disent d'accord avec une affirmation disant que «cela va si un moteur de recherche garde la trace de leurs recherches et utilise ces informations pour personnaliser les futurs résultats de recherche, même si cela signifie qu'il collecte des informations sur les internautes. [...]. Danny Sullivan commentait cette étude en notant que «la recherche personnalisée est la norme chez Google depuis plus de deux ans, et chez Bing ( NDLR: le moteur de recherche de Microsoft) depuis un peu plus d'un an. Même si on ne se loge pas sur leur moteur de recherche, ils personnalisent les résultats».. "

Voir l'intégralité de l'article ici.

Twitter Twitter: @asselin

Christophe ASSELIN

Digimind Logiciel de e-réputation, social media monitoring et veille
[ intelligence-center.com ]
Google+
Sur Google+
Facebook Sur Facebook

Ecrit par slide68, le Lundi 12 Mars 2012, 10:53 dans la rubrique "Revue de web".

Commentaires :

Conception site internet
26-08-13 à 14:29

Merci pour tout et ce bon boulot fait sur ce site. Je vais donc regarder de ce coté là en ce qui concerne la création de site web.
Estelle

 
dog grooming
14-11-16 à 13:27

Re:

There are a lot of interesting ideas in this aticle. I hope you keep this quality!

 
mollytrue
mollytrue
22-12-16 à 17:01

I searched many information this disease on the Internet, because it is very unpleasant disease and embarrassed to talk about it, and then found a lot of useful information
hemorrhoid