Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Yahoo! Photos ferme et redirigera vers Flickr

Yahoo! a annoncé qu'il allait fermer sa plateforme de partage de photos Yahoo! Photos (façon Web 1.0) au profit de Flickr, son service Web 2.0 d'hébergement, de recherche et d'upload de photos.
Dès juin, les millions d'utilisateurs (30 millions en juin 2006 d'après Comscore) auront le choix de migrer vers Flickr ou vers des servcies concurrents comme PhotoBucket par exemple ou des sites plus classiqiues comme Kodak Gallery, Shutterfly et Snapfish.

Cette décision intervient alors que PhotoBucket à le vent en poupe avec 40% de parts de marché (contre 25% il y a seulement un an) selon le cabinet de mesure d'audience Hitwise. Ce site bénéficiait de 32 millions d'utilisateurs en juin 2006.
D'autre part, la Pdm USA de Yahoo! Photos est tombée à 5,8% alors que Flickr est passé de 3,7 à 4,5% (toujours selon Hitwise).
On se souvient par aillerus, que dans son mémo de réorganisation de Yahoo! en novembre 2006, Brad Garlinghouse avait notamment pointé les doublons dans les produits : Del.icio.us et My Web 2.0 (j'en parlais ici), Yahoo! Music Engine et Musicmatch mais aussi Yahoo! Photos et Flickr

Difficile donc de maintenir 2 services dont les objectfis se rejoignent, même si les cibles et publics sont différents : Yahoo! Photos attire un public familial alors que Flickr est davantage fréqenté par des internautes plus "pointus" et des passionnnés de photographie.
A quand une fusion des bookmarks sociaux Del.icio.us et My Web 2.0 ?
Yahoo! Photos ferme

Christophe ASSELIN [intelligence-center.com]

Ecrit par slide68, le Mardi 8 Mai 2007, 22:00 dans la rubrique "Moteurs Multimédias".