Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Facebook, Google et Twitter arriveront-ils à pénétrer la Chine et la Russie ?
--> Parts de marché des majors US
Le blog rian.ru vient de mettre en ligne la dernière version de la Carte des réseaux sociaux dans le monde. Si Facebook domine dans de nombreux pays, ce n'est pas le cas dans 3 grands pays, bien peuplés : La Chine, la Russie et le Brésil.
La Chine a ses propres Facebook Qzone ou Renren, ce dernier prépare d'ailleurs son entrée au Nasdaq tout comme le moteur de recherche russe Yandex.


Et justement, cette carte des réseaux sociaux dans le monde est à rapprocher de la Carte des parts de marché mondiales des moteurs de recherche .
Là aussi, le leader mondial, Google en l'occurrence, est à la peine en Russie et en Chine où il est respectivement devancé par Yandex et Baïdu.

Via

Christophe ASSELIN  
Suivez-moi sur Twitter 
http://twitter.com/asselin 
  
Digimind Logiciel de veille et e-réputation 
[ intelligence-center.com ] 
Google+ 
Sur Google+

Ecrit par slide68, le Jeudi 10 Mars 2011, 17:11 dans la rubrique "Cartographie de l'information".

Commentaires :

Mary
29-03-11 à 20:05

Tout comme Google, Facebook et Twitter semblent avoir du mal à intégrer ces 2 immenses marché que sont la Chine et le Brésil. Frein culturel, alternative en termes de médias sociaux...

 
Julia
30-05-16 à 16:11

s'implanter en Chine et bien développer un réseau semble très difficile pour les géants américains notamment Facebook et Twitter à cause de la concurrence assez rude face aux entreprises locales ainsi que les différences de consommation (culture, tradition,...)

 
Simon
04-04-17 à 17:18

C'est bien aussi que google n'est pas le monopole dans tous les pays, j'aimerai bien essayer yandex pour voir ce que ce moteur de recherche à dans le ventre