Toujours plus d'intégration de produits Google dans les résultats web "classiques" du moteur. Après les OneBox Blogs, Google intégre des résultats issus de Google Finance, cette fois sous forme d'une "Plus Box" (Déjà utilisée pour intégrer des Google Maps). La Plus Box se matérialise avec un signe + intégré au sein des liens de résultats (à la différence des OneBox que l'on visualise en haut ou en bas des résultats).
> OneBox : Déjà, si vous tapiez IBM, s'affichait une Onebox en haut, présentant un extrait des données de Google Finance, ainsi que des liens vers les services concurrents (Yahoo Finance et MSN Money, respectivement premier et 2ème services web financiers aux USA et aussi MarketWatch , CNN Money, Reuters).
> Plus Box : Vygantas Lipskas nous montre que, sur certains Data Centers Google, si vous tapez Computers, vous verrez s'afficher des résultats assortis d'un "+ Stock Quotes for [nom de la société : Dell, Apple, Gateway....]. Par exemple, Stock quote for DELL. En cliquant sur le +, vous affichez le graphe et les chiffresdu cours de l'action, plus des infos sur le domaine de société, toujours issues de Google Finance. Le lien "More information about Dell" vous emmène directement sur Google Finance.
Bref, des résultats de plus en plus enrichis sur Google, qui suit les traces de Yahoo!. (A noter aussi, sur la requête computers, les related searches, en bas. Mais pourquoi les cacher ici et ne pas les rendre visibles en haut de la page ? Peut-être parce que l'internaute qui cherche parcourra l'ensemble de la page avant d'affiner via des termes connexes).
> Voir aussi : Google intégre une box "Blogs" dans ses résultats
Commentaires :
Lien croisé