Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La puissance de la fonction LINK sur Yahoo!
--> supérieure à celle de Google

La fonction LINK sur Yahoo! offre des possibilités supérieures à celle de Google.
Cette fonction est destinée à connaître le nombre de liens externes (d'autes sites) qui pointent vers une page ou un site donné.

Sur Google, précisément, la fonction link permet de connaître le nombre de liens qui pointent vers une page précise mais pas vers un site.
Ainis, si vous tapez link:c.asselin.free.fr, vous n'obtiendrez que les liens qui pointent vers cette page, mais pas les liens qui pointent vers d'autres pages du site.
Limite supplémentaire : Google n'affiche que les liens externes issus de sites bénéficiant d'un PageRank * supérieur ou égal à 4.
>Note : Sur Google, vous pouvez taper indifféremment link:http://www.nomdusite.com ou link:www.nomdusite.com (sans http://)

Sur Yahoo!, la fonction link permet de connaître le nombre de liens qui pointent vers une page précise ou  vers un site entier.
a. la commande link:htttp://c.asselin.free.fr est l'équivalent de la fonction link de Google : elle indique le nombre de liens qui pointent vers une page précise.
>Note : contrairement à Google, il faut obligatoirement inscrire http:// devant le site : link:http://nomdusite.com.
Yahoo! donne ici 3 à 20 fois plus de liens que Google (3770 contre 255 pour mon modeste site) pour 2 raisons :
- pas de limitation des liens entrants issus des sites les plus populaires (PageRank de Google)
- Yahoo! indexe plus de pages que Google (je me base sur la pratique, pas sur les communiqués de presse).

b. La fonction linkdomain (non proposée par Google) permet d'afficher tous les liens qui pointent -non plus sur une seule page - mais sur un domaine et donc sur un site entier.
Exemple : linkdomain:c.asselin.free.fr
> Note : sur cette fonction, il faut indiquer le nom de domaine seul, sans http://www : c'est-à-dire : linkdomain:nomdusite.com

*  Page Rank : définition de Wikipedia : PageRank est un système de tri des sites sélectionnés par Google.Les réponses sont classées par popularité, selon le principe suivant : chaque lien pointant vers une page est considéré comme un vote pour cette page.
Par ailleurs, le « vote » peut revêtir une plus ou moins grande importance selon le site qui contient un lien : si le site qui contient un lien est lui-même bien classé, le vote compte plus.
Exemple :
-si de nombreux liens pointent vers un site, par exemple celui du gouvernement français, il sera bien classé ;
- et si le site du gouvernement français (une fois qu'il est bien classé) pointe vers un site, celui-ci recevra également un bon classement.
Note: le PR varie de 1 à 10, 10 étant la meilleure note.
> Plus sur le Page Rank ici.

Ecrit par slide68, le Dimanche 2 Octobre 2005, 19:20 dans la rubrique "Moteurs: fonctions avancées".

Commentaires :

christophe
03-10-05 à 06:38

Lien croisé

La puissance de LINK sur Yahoo!, vu sur inFLUX (français) [Secrets 2 Moteurs - S : " La fonction LINK sur Yahoo! offre des possibilités supérieures à celle de Google.Cette fonction est destinée à connaître le nombre de liens externes (d'autes sites) qui pointent vers une page ou un site donné.Source: http://influx.joueb.com/news/247.shtml"

 
christophe
03-10-05 à 12:22

Lien croisé

Actualité référencement vu parSecrets 2 moteurs : "La fonction LINK sur Yahoo! offre des possibilités supérieures à celle de Google.Cette fonction est destinée à connaître le nombre de liens externes (d'autes sites) qui pointent vers une page ou un site donné.Source: http://influx.joueb.com/news/247.shtml"