Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chine: Google peut-il encore gagner face à Baidu ? [infographie]
--> La guerre des moteurs

L'homme le plus riche de Chine ? Le PDG de Baidu, LE moteur de recherche leader en Chine. Selon le magazine Forbes, Robin Li, co-fondateur du moteur avec Eric Xu, possède en effet une fortune personnelle estimée à 10,2 milliards de dollars.
Qu'est-ce qui fait cette richesse ? Le succès du moteur de recherche chinois Baidu. En effet, la Chine reste un marché à part (Comme la Russie et dans une moindre mesure, le Brésil). Dans ces pays, les leaders mondiaux dans leur domaine, Google, Facebook et Twitter se font tailler des parts de marché par les leaders locaux (Yandex, Sina Weibo, Baidu).
Je vous avais déjà présenté une infographie sur Sina Weibo, le Twitter chinois.
Voici aujourd'hui un visuel sur Baidu, réalisé par Sylvain Massacret chez Digimind, éditeur de logiciels de veille, e-réputation et social media monitoring. Il présente le moteur et ses positions face à Google en Chine : En termes de requêtes, Baidu concentre plus de 80% du marché alors que Google dépasse péniblement les 11% de parts de marché.
Côté performance financière, Baidu explose également: en février, Baidu a annoncé des résultats nets 2011 de 1,06 milliards (hausse de 88,3% par rapport à 2011), et un Chiffre d’Affaires de 2,30 milliards (hausse de 83,2%).

(Cliquez pour agrandir)

Baidu vs Google

Twitter Twitter: @asselin

Christophe ASSELIN

Digimind Logiciel de e-réputation, social media monitoring et veille
[ intelligence-center.com ]
Google+
Sur Google+
Facebook Sur Facebook

Ecrit par christophe asselin | Digimind, le Lundi 12 Mars 2012, 10:12 dans la rubrique "Infographies-Visuels-Pubs".

Commentaires :

default router passwords
14-11-16 à 13:50

Wow! Amazing figures! I am sharing it with my friends.

 
mollytrue
mollytrue
22-12-16 à 17:03

I searched many information this disease on the Internet, because it is very unpleasant disease and embarrassed to talk about it, and then found a lot of useful information
hemorrhoid