Ce projet de calque 3D de Rome a été réalisé par l'University of Virginia (Institute for Advanced Technology in the Humanities IATH) et basé sur son modèle Rome Reborn, comprenant plus de 6700 bâtiments en 3D et plus de 250 placemarks (photos et descriptions des lieux et bâtiments) qui permettent de naviguer et d'en apprendre plus sur cette période de l'histoire de Rome.
Vous pouvez ainsi "visiter" le Colisée bien sûr mais aussi le Jardin du Palatin, le Forum , l'Arc de Constantin, l'Arc de Titus, le Temple de Claudius, le Temple de Saturne....L'intérêt notable est de pouvoir se promener à l'extéreiur mais aussi à l'intérieur des bâtiments (ex: le Temple de Tibère) tels qu'ils ont été reconstitués par les spécialistes.
Pour cela; il faut lancer Google Earth (version 4.3 à télécharger sur le site Google Earth), dans le cadre Infos pratiques à gauche, cliquer sur Galerie puis cocher "Rome Antique". Il faudra ensuite téléchager les "calques" des sols et bâtiments en 3D, ce qui peut prendre un peu (beacoup) de temps et de calcul selon votre connexion et la puissance de votre ordinateur.
Bon voyage...
MàJ : pour voir ce que cela peut donner, allez sur Ancient Rome in 3D qui vous propose des animations
Ci-dessous : -l'Arc de Septimus le 30 octobre 2007.
-L'Arc de Septimus en 320 après J.C. vu par Google Earth (avec derrière la Curie Julia à gauche, le Temple de César au fond, le Forum et la Basilique Julia à droite).
-Une vidéo explicative de Google.
> Voir aussi :
Photos satellites et vues aériennes
Google Earth localise des ruines romaines en Sicile
Visualisation en relief sur Google Maps
Google Earth et l'exploitation du réel
Google Earth affiche la météo
Google Earth Sky : explorez les étoiles et les galaxies
Google Earth 4 : des bâtiments 3D texturés, des images plus précises
Christophe ASSELIN [intelligence-center.com] / Digimind France - Digimind Competitive Intelligence USA
Commentaires :
Re: Une petite erreur
https://papasurvey.com
Une petite erreur