Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SPOT Healthcare : un autre moteur spécialisé Santé
--> Quoi de neuf docteur ?

Spot Healthcare
SPOT Healthcare (Beta) est un autre moteur spécialisé dans le domaine de la santé. Celui-ci est édité par le groupe KnowledgeStorm (une tempête de savoir, tout un programme) qui propose par ailleurs d'autres outils dont je vous reparlerai.
SPOT Healthcare rejoint la déjà longue liste des moteurs verticaux "Santé", certainement le secteur (Santé/Pharma/Médecine) le plus équipé en outils de recherche tant ces activités génrent des requêtes et/ou des revenus.
L'accroche explique simplement : "
The healthcare professional's search engine that delivers content from thousands of industry-related websites - providing the most relevant search results."
De fait, la recherche "
Pulmonary Infection" retourne des résultats issus de grandes Bases de données privées ou publiques (Medscape) ou de revues spécialisées, de sociétés savantes. Il est possible de générer un fils RSS à partir de sa requête afin de surveiller les nouveautés.
Pas d'autres fonctionnalités avancées ce qui en fait pour l'instant un moteur "basique" pa rapport à la concurrence (voir le très équipé 
Medstory par exemple).

Voir donc aussi :
Microsoft HealthVault (qui vient de sortir)
Google Health (qui va sortir)
et toujours :  
Medstory   Medgle    Yahoo! Health  MSN Health  SearchMedica    Healthline  Kosmix (une chaîne dédiée à la santé), MedWorm un agrégateur de flux.
Tout ces services se différencient d'abord par leurs cibles : Grand Public ou Professionnels de la santé (praticiens, chercheurs, industriels...)

> Article en relation
Indexation génétique  (par OE)

Christophe ASSELIN [intelligence-center.com] / Digimind 

Ecrit par slide68, le Jeudi 22 Novembre 2007, 17:14 dans la rubrique "Recherche Verticale, Secteurs".

Commentaires :

christophe
29-05-08 à 12:20

Lien croisé

Knowledge Storm attaque le marché des moteurs de recherche spécialisés - Vtech : "sur le marche des moteurs spécialisés : FindTech pour les technologies d'information et SpotHealthcare pour la santé. Le contenu est assez intéressant, avec des flux RSS générés à chaque requête, par contre, on regrette l'absence de recherche avancée ou de catégorisation des résultats.Voir aussi le post de Christophe "

 
christophe
13-06-08 à 20:33

Lien croisé

Vtech : "sur le marche des moteurs spécialisés : FindTech pour les technologies d'information et SpotHealthcare pour la santé. Le contenu est assez intéressant, avec des flux RSS générés à chaque requête, par contre, on regrette l'absence de recherche avancée ou de catégorisation des résultats.Voir aussi le post de Christophe"

 
christophe
02-12-08 à 11:56

Lien croisé

» SPOT Healthcare : un autre moteur spécialisé Santé - News & Act : "De fait, la recherche "Pulmonary Infection" retourne des résultats issus de grandes Bases de données privées ou publiques (Medscape) ou de revues spécialisées, de sociétés savantes...Source et suite de l'article : http://influx.joueb.com/news/spot-healthcare-un-autre-moteur-specialise-sante "